Son échappement est tellement bruyant qu'il déclenche les airbags
Les échappements libres, ou presque, sont légion aux Etats-Unis, notamment dans tout ce qui touche au drag racing. Le problème, ici, est que le niveau sonore de la ligne montée sur cette Chevrolet Camaro est tellement élevé qu'il déclenche les airbags lors d'un test... Heureusement, il ne s'agissait que des latéraux.

Les Américains aiment modifier leurs autos, ce n'est pas une découverte, mais certains vont parfois un peu trop loin. Ce propriétaire de Chevrolet Camaro a décidé de commander et d'installer un système d'échappement avec une valve commandée électroniquement. Trois modes sont proposés : totalement ouvert, partiellement ouvert, et totalement fermé, pour plus de "silence".
Lors de son premier test sur route avec sa compagne, cet homme décide de voir ce que donne la sonorité lorsque le système est totalement ouvert. Evidemment, avec un échappement libre sur un V8 de plus de six litres de cylindrée, le son est presque insupportable et pourrait réveiller les morts. Mais il y a bien une chose à laquelle cet homme ne pouvait pas s'attendre : le déclenchement des airbags.
Le son et les vibrations sont tellement importants que les airbags latéraux se sont déclenchés en plein essai, explosant à la figure des deux occupants. Heureusement, pas de blessé, et surtout, les airbags frontaux ne sont pas sortis (ce qui aurait pu causer d'importants dégâts corporels). Les deux s'en sortent donc bien, et l'homme a pris soin par la suite d'avertir la compagnie qui fabrique l'échappement du risque...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération