Sommières : Xavier Boog commence bien sa saison

Pour la première épreuve du championnat de France de motocross Elite, Roger Pourcel peut-être satisfait des résultats de Xavier Boog à Sommières.
Xavier a cette année le statut de pilote officiel Kawasaki en mondial MX 1, une lourde responsabilité.
Dimanche, Xavier a fait trois belles courses, dans un climat sibérien avec de la neige en fin de journée. Un dépassement plus que « moyen » sur Boissière en seconde manche, et une seconde place au provisoire en fin de journée, et dans cette seconde manche, il reste dans la roue de Grégory Aranda, sans pouvoir venir à sa hauteur.
Xavier continue son apprentissage sur la 450 Kawasaki du Team KRT.
Sébastien Pourcel n'était pas à Sommières, ils se retrouveront dimanche prochain.
Xavier Boog : « J'ai eu des petits soucis en première manche, mais au final je rentre dans mon objectif qui était de prendre de gros points sur un terrain qui n'est pas mon favori, loin de là ! J'arrive de deux semaines en Belgique et les conditions de course à Sommières n'avaient rien à voir avec nos conditions d'entraînement ; je suis parti à chaque fois dans le trio de tête, je prends de gros points dans chaque manche en montant sur les trois podiums, c'est parfait d'autant qu'en dernière manche je n'ai pas pris le moindre risque avec la neige et le froid. »

Si Xavier fait tout le championnat, Grégory Aranda n'aura pas la droit à la faute, au risque de voir Xavier et Anthony revenir au classement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération