Smart ne fera plus que de l'électrique en Europe d'ici 2020
Le groupe BMW veut faire de Mini une marque électrique sur certains marchés, et Daimler emprunte désormais le même chemin avec Smart. Le constructeur allemand ne fera plus que de l'électrique en Europe dès 2020.
Les années passent, et l'électrique divise toujours autant. Mais il est un point sur lequel tout le monde tombe d'accord : l'électrique est le meilleur de limiter la pollution... localement. C'est particulièrement vrai dans les villes où la qualité de l'air est souvent désastreuse. La voiture urbaine électrique a donc toutes les raisons d'exister, et Smart l'a bien compris puisque la marque propose depuis de nombreuses années des variantes à batteries de ses autos.
La filiale de Daimler va cependant aller plus loin puisque Smart a annoncé que la marque ne vendrait plus que des véhicules électriques en Europe d'ici 2020. Un choix qui n'est pas insensé dans la mesure où les produits sont déjà au catalogue. Cela permettra de répondre à une nouvelle demande qui peine malgré tout à prendre de l'ampleur, puisque les parts de marché de l'électrique tournent toujours, dans les différents pays d'Europe, autour du pourcent.
Pour le moment, les prestations offertes par les électriques sont limitées, avec environ 120 km d'autonomie en conditions réelles, comme nous avions pu le vérifier lors de notre précédent essai. Mais avec un véhicule exclusivement urbain, cela peut être largement suffisant. Encore faut-il pouvoir recharger fréquemment et facilement. Ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde pour l'instant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération