

En 2002, Smart s'associe à Brabus pour créer une Fortwo de caractère, en cabriolet comme en coupé. Le résultat est une présentation intéressante sur la mini citadine allemande qui voit sa puissance grimper à 75 ch. Un chiffre qui peut faire sourire mais qui est à mettre en parallèle avec le poids plume de l'engin de seulement 740 kg. Le rapport poids/puissance reste malgré tout indigne d'une auto Brabus facturée tout de même 21 940 € en 2002, un tarif ultra salé pour l'époque et pour une auto 100 % citadine.
Quinze ans plus tard, Smart et Brabus fêtent leur quinzième anniversaire de noces avec une Fortwo Brabus édition spéciale 15th. Smart va produire 150 unités seulement de cette série limitée sur les coupé et cabriolet, en essence comme en électrique. Les deux blocs thermiques sont proposés (90 et 109 ch) et leur puissance n'évolue pas par rapport à la Fortwo classique.
Seule la présentation spécifique (teinte spéciale "anniversary", lame avant, bas de caisse spécifiques, diffuseur arrière, coques de rétroviseurs façon carbone et jantes noires) permet de différencier cette Brabus Smart d'une autre Fortwo.
Les tarifs pour la France n'ont pas été dévoilés.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération