Skoda Octavia restylée : au tour de la Scout
Le restylage de la gamme Octavia est cette fois terminé. Deux mois après les versions « classiques » et un jour après la RS, Skoda lève le voile sur la Scout rafraîchie. La déclinaison baroudeuse sera enfin disponible avec un 2.0 TDI 150 ch couplé à la boîte DSG.
Il y a ceux qui restylent toute une gamme d'un coup, à l'image de Volkswagen avec la Golf. Et ceux qui le font petit à petit… histoire d'occuper l'espace médiatique. Skoda a dévoilé les "nouvelles" Octavia fin octobre mais a attendu les vacances de Noël pour montrer la mise à jour de la RS et de la déclinaison baroudeuse Scout.
Toujours basée sur la carrosserie break, cette finition aventurière se distingue par ses protections de carrosserie en plastique brut au niveau des bas de caisse et autour des roues. Les boucliers intègrent des éléments couleur aluminium. À noter que leur dessin ne change pas. Les modifications esthétiques concernent donc seulement le capot, la calandre et les phares, désormais en deux parties (et pas vraiment réussis). Les plus observateurs noteront aussi un habillage des feux arrière modifié.
Côté équipements, la Scout profite en toute logique des améliorations vues sur les autres Octavia, avec notamment un système multimédia de 9,2 pouces, un freinage d'urgence doté d'une détection des piétons ou encore d'une aide aux manœuvres avec remorque.
L'offre technique est complétée avec la possibilité d'associer le 2.0 TDI 150 ch à la boîte double embrayage DSG 7 rapports (ce moteur était auparavant couplé uniquement à une boîte manuelle). La Scout sera toujours disponible avec le 1.8 TSI 180 ch DSG 6 et le 2.0 TDI 184 ch DSG 6. Skoda ne fait en revanche plus mention du 1.6 TDI 110 ch. La Scout ne se contente pas de prendre le look d'un SUV puisqu'elle est équipée en série de la transmission intégrale. La garde au sol par rapport au break classique est relevée de 30 mm. Les prix n'ont pas encore été dévoilés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération