Skoda : le petit SUV se nommera Kamiq
Ce ne sera finalement pas Kosmiq, mais Kamiq, un nom que Skoda utilise déjà en Chine. Son SUV urbain sera dévoilé début mars au Salon de Genève.
La logique est respectée. Comme ses grands frères, le petit SUV de Skoda aura un nom qui commence par un K et termine par un Q. Après le familial Kodiaq et le compact Karoq, place au citadin Kamiq. Les clients, et peut-être même les vendeurs, risquent de s'y perdre dans les concessions de la marque tchèque !
Ce nom n'est pas totalement inédit car Skoda l'utilise déjà pour un SUV commercialisé en Chine depuis l'année dernière. Comme pour les Karoq et Kodiaq, le constructeur est allé chercher le mot dans une contrée éloignée et froide du globe. Skoda explique que le nom Kamiq est issu du langage des Inuits vivant dans le nord du Canada et au Groenland. Il désigne "quelque chose qui convient aussi bien qu'une seconde peau dans toutes les situations". Pour rappel, Karoq est dérivé d'une langue parlée par une tribu habitant l'Alaska, Kodiaq est une île en Alaska.
Le Kamiq européen sera dévoilé dans quelques semaines au Salon de Genève (7 au 17 mars 2019). Il rejoindra la catégorie des SUV urbains, toujours dominée par le Renault Captur. Le modèle avait été préfiguré il y a un an par le concept Vision X. Il cochera toutes les cases pour être une bonne Skoda : habitabilité généreuse, astuces qui facilitent le quotidien, bon rapport prix/prestations… Avec le Kamiq et la nouvelle compacte Scala, Skoda compte bien battre de nouveaux records de ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération