Skoda : la fin des vrais modèles RS ?
La prochaine décennie s'annonce électrique pour Skoda qui profitera de son futur SUV à batteries pour le décliner en variante sportive. Mais Skoda semble indiquer qu'il s'agira avant tout de design plutôt que de performances.
Le groupe Volkswagen se dirige progressivement vers une électrification massive de ses véhicules, et Skoda n'y échappera évidemment pas. Les premiers pas, nous les avions découverts en République Tchèque à l'occasion de la prise en main d'un concept de SUV électrique, le Vision E Concept.
S'il était très loin d'un modèle de production et plus proche d'un démonstrateur que d'une quelconque base technique déjà aboutie, le concept annonçait que le constructeur tchèque allait s'investir dans les SUV électriques.
Mais Skoda, c'est aussi une division vRS qui a su perdurer. Actuellement uniquement proposée sur l'Octavia, la griffe sportive sera bientôt disponible sur le Kodiaq avec une inédite variante de 240 ch en diesel.
Et l'arrivée de l'électrique ne signifiera pas la fin des modèles RS. Skoda a confirmé qu'il y aura bien des versions sportives des futurs modèles électriques, mais comme l'on pourrait l'imaginer. Malheureusement, Skoda semble indiquer qu'il s'agira avant tout de "style et d'expérience", et pas "nécessairement de performances".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération