Sidi Vertébra 2
Chez l'homme, le bon fonctionnement des pieds est primordial. C'est pourquoi il est très important de bien choisir ses bottes. Parmi les nombreux fabricants et modèles, j'ai testé pour vous les Sidi vertébra 2
La présence des sliders et autres protections lui donne un air racing qui reste néanmoins assez sobre. Les protections justement sont complètes : sliders pour protéger des frottements intempestifs sur le goudron, renfort au niveau du milieu du pied. La malléole est aussi renforcée des 2 côtés. Enfin, un renfort est présent sur le devant du pied pour ne pas abîmer la botte pendant l'utilisation du sélecteur de vitesse. Tous ces appendices vous assurent une bonne protection en cas de chute ou de glissade.
Les vertébra 2 ne sont pas en cuir contrairement à ce que rend l'impression visuelle. Il s'agit d'une matière équivalente en terme de solidité mais qui vous apporte étanchéité et grande souplesse. La fermeture de la botte est assurée par une fermeture éclair (cachée par un velcro) jusqu'au-dessus de la cheville et par un gros velcro au-dessus pour maintenir la botte jusqu'au milieu du tibia.
Une fois que l'on a les Sidi aux pieds et que l'on a réglé le serrage au niveau du tibia, l'impression de confort est tout de suite présente. La cheville n'est pas trop serrée et permet des mouvements aisés. Ce qui facilite le passage des vitesses et l'utilisation du frein arrière. L'épaisse semelle assure une marche facile et qui ne fait pas mal au pied. Les chaos de la route sont bien amortis. Seul bémol, l'aération de ces bottes n'est pas des meilleures. On attrape vite chaud dedans.
Par temps pluvieux, l'étanchéité est bonne tant que la pluie reste modérée. Par contre sous les trombes d'eau, ce n'est pas la même musique. Les bottes sont bien étanches mais de l'intérieur : une fois que l'eau est rentrée, elle ne ressort plus. Un petit calvaire lors des grosses balades pluvieuses. Je pense que des vrais Gore Tex sont plus efficaces dans ce cas là.
Pour résumer, les Sidi vertébra 2 offrent une excellente protection grâce à tous les sliders présents. Le confort est au rendez-vous aussi que ce soit sur la moto ou à pied. Petit bémol, l'étanchéité n'est pas top lors des grosses averses mais reste correcte pour des petites pluies. Le prix quant à lui tourne aux alentours de 250 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération