Sidi Heating insole
C'est bien connu, si les extrémités de notre corps ont froid (pieds, mains), c'est tout le reste du corps qui suit et se refroidit à son tour. On connaît déjà bien les gants ou les poignées chauffantes, mais là, ce sont les semelles qui le sont. Vous en aviez rêvé, Sidi l'a fait.
Ces semelles thermogènes sont à l'origine conçues pour le cyclisme, mais peuvent parfaitement s'adapter aux bottes de moto. Elles se substituent dans les bottes aux semelles d'origine. Elle font un petit centimètre d'épaisseur, mais se font oublier rapidement.
Le gros avantage par rapport à des produits similaires, c'est qu'elles sont dépourvues de fils de raccordement à la batterie de la moto. Entièrement autonomes, ces semelles produisent une chaleur de 40° environ (par grand froid, aucun risque de se brûler les pieds) et ne mettent que 5 minutes à chauffer. Le plus c'est qu'elles ont une autonomie de 4h. En fin de vie la chaleur décroît tout doucement. Il vous suffit ensuite de les raccorder au chargeur fourni avec pour les préparer à une nouvelle utilisation.
Une télécommande est à votre disposition pour arrêter ou démarrer le système, pratique lors d'une petite pause café par exemple.
Mais tout dispositif miracle comme celui-là a un point négatif. Pour les Sidi Heating insole, s'est son prix : environ 250 euros ! C'est beau la technologie...
Petites précautions à prendre :
- les semelles ne peuvent ni être percées ni coupées
- les semelles fonctionnent en présence d'une
très forte humidité (le circuit électrique s'auto protège)
- Elles peuvent être immergées dans l'eau, mais celles-ci doivent être séchées avant de pouvoir fonctionner de nouveau.
- Conserver les semelles éloignées des flammes et des sources importantes de chaleur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération