Shelby et Hertz s'associent de nouveau avec la nouvelle GT350
En 1966, Shelby s'associe avec le loueur Hertz aux Etats-Unis dans le cadre du programme "rent a racer", qui donnait la possibilité aux clients de louer une véritable auto de course : la GT350-H. Cinquante ans plus tard, Shelby remet le couvert avec la nouvelle GT350-H qui sera produite à 140 exemplaires... uniquement pour la location.

Les véritables Shelby GT350 de 1965 et 1966 sont extrêmement rares à trouver en bon état et d'origine, et lorsque c'est le cas, la facture explose allègrement. A cette époque, justement, Shelby s'associe au loueur Hertz pour offrir au client la chance de louer une véritable auto de course : la GT350-H. Il s'agissait d'une GT350 dotée d'une livrée spéciale or et noir qui a fait le succès de cette auto.
Aujourd'hui, Shelby fête les cinquante ans du programme "Rent a racer" en relançant la GT350-H, sauce moderne, évidemment. Le préparateur américain s'est appuyé sur la GT350 actuelle, dotée V8 5.0 associé à une boîte automatique uniquement.
Shelby prévoit d'en assembler seulement 140 exemplaires et tous iront chez Hertz pour la location (dans certains aéroports américains). N'espérez donc pas avoir la chance d'acquérir un tel modèle (en tout cas dans un futur proche), mais avec le temps, certaines de ces autos pourraient bien se retrouver aux enchères. Elles devraient alors attiser la convoitise, surtout lorsque l'on voit la popularité de la GT350-H originale, très difficile à trouver aujourd'hui dans le monde de la collection.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération