Selon Continental, les constructeurs allemands arrêteront le thermique dès 2023
Electrique et hybride ou thermique, il faudra choisir, et plus rapidement qu'on ne peut le penser selon l'équipementier allemand Continental qui affirme que les constructeurs allemands arrêteront d'investir dans le thermique à partir de 2023.

La pression sur les constructeurs, notamment les marques allemandes, est en ce moment immense. Les clients, d'une part, attendent des grands noms de l'automobile que les voitures ne voient pas leur prix trop grimper, et de l'autre côté, les gouvernements font pression sur ces constructeurs afin qu'ils limitent rapidement et efficacement les rejets de CO2. L'un risque de ne pas aller avec l'autre, en tout cas pour le moteur thermique dont le développement deviendra difficilement justifiable selon l'équipementier Continental.
Celui-ci affirme que les constructeurs allemands arrêteront d'investir dans le 100 % thermique d'ici six ans, soit 2023 : "une nouvelle génération de moteur à combustion va être développée, mais après ça (2023), un nouveau développement ne sera plus économiquement justifiable puisque de plus en plus de marques passeront à l'électrique".
On imagine mal un passage brutal au 100 % électrique pour tout le monde d'ici six ans, mais une transition par l'hybride avec une bonne autonomie en mode électrique est en revanche plus envisageable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération