Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : mettrez-vous le gilet jaune? [Sondage]

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : mettrez-vous le gilet jaune? [Sondage]

Le grand débat sur les nouvelles mesures de sécurité routière, dans notre milieu, se porte surtout sur le port d'un système « auto-réfléchissant » (autrement dit le gilet jaune) lors de l'utilisation d'un deux-roues motorisé. Cette question fait naitre de grands avis, plus ou moins tranchés, sur les espaces communautaires.


La FFMC a de suite pris position en demandant à tous les motards de boycotter le port de ce nouvel outil de « sécurité ». Moche (il faut le dire) et totalement inutile, ce bout de tissu met forcement à mal le côté narcissique naturel des 3/4 motards.


Mais la question fondamentale de l'histoire est : « Est ce que le port du gilet jaune changera le comportement des autres usagers de la route vis-à-vis de moi ? ». Est-ce qu'ils penseront à mettre leur clignotant ? A savoir prendre un rond point ? A regarder dans ses rétroviseurs ? A anticiper ? A observer tout simplement l'environnement extérieur et pas ce qu'il se passe à 2 mètres devant son capot ? Personnellement, laissez-moi en douter.


Et vous ? Quel est votre avis sur la question ? Porterez-vous ce dispositif ou non? N'hésitez pas à nous le faire partager.



SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/