Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : bilan 2007 pas très glorieux pour les deux roues

Dans Moto / Pratique

Myriam Albert

Sécurité routière : bilan 2007 pas très glorieux pour les deux roues

En début de semaine, l'observatoire national interministériel de sécurité routière a rendu public son bilan provisoire de l'insécurité routière pour l'année 2007. Ainsi 4 615 personnes ont été tuées en France métropolitaine lors d'un peu plus de 80 000 accidents recensés, ce qui représente une baisse de 2% par rapport à l'année précédente. En revanche, le nombre de blessés a augmenté de 2,4% entre 2006 et 2007, passant d'environ 107 000 à un peu moins de 105 000 personnes concernées. La sécurité routière félicite le comportement responsable des conducteurs, puisque l'observatoire relève une grande stabilité des vitesses moyennes pratiquées, en baisse de 0,5% par rapport à celles pratiquées en 2006.


Point noir de l'étude, si le bilan est assez favorable pour les automobilistes, il l'est nettement moins pour les deux roues, motorisés ou non. Espérons seulement que le gouvernement ne prendra pas cette enquête comme prétexte pour stigmatiser encore plus les motards et qu'il trouvera le moyen de rendre les routes plus sûres pour les utilisateurs de deux roues.


Voir l'intégralité de l'enquête.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/