Seat : l'opération Black Friday sur Amazon est un succès
Le Black Friday est le moment rêvé pour les acheteurs de produits industriels. Mais c'est aussi l'occasion pour certains constructeurs de promouvoir leur nouveauté. A commencer par Seat, qui a vendu 99 Mii Electric avec une opération spéciale sur Amazon.
Seat avait déjà tenté de vendre des autos par Amazon, l'un des plus gros distributeurs en ligne, en 2017. Cette année, à l'occasion du Black Friday, la marque espagnole a remis le couvert en proposant 99 Mii Electric à la vente, avec un prix de réservation de 99 €.
La commande sur Amazon donnait droit à deux choses : une Wallbox "Pulsar Plus" d'une valeur de 900 €, et le fait d'être dans les premiers à être livrés par Seat dans les semaines à venir. Les personnes qui réservaient un exemplaire de la Mii recevaient alors un code par mail qui servait à la signature du contrat dans la concession Seat la plus proche. Là encore, comme chez d'autres constructeurs, la démonstration que la vente en ligne n'est que partielle et qu'il faudra toujours se rendre chez un distributeur pour finaliser l'achat. L'opération, qui était probablement un petit test pour Seat, a été un succès puisque les 99 exemplaires sont partis très rapidement.
Les liens entre Amazon et le groupe Volkswagen sont en tout cas de plus en plus étroits : l'assistant vocal Alexa fait petit à petit son chemin dans les autos Volkswagen, Seat ou Audi. De son côté, Amazon se tourne de plus en plus vers le monde automobile avec une section désormais dédiée à l'activité commerciale auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération