Scooter Renault Kouranos 125 : un citadin
Les dimensions du Kouranos le prédispose à une utilisation urbaine. Compact et étroit, il fera l' affaire de son conducteur dans les embouteillages.
Seule sa hauteur de selle peut poser quelques soucis. La jante de 13 pouces contribue au bon guidage de la direction. Avec un équipement revu à la hausse son positionnement prix est attractif.
Ce scooter du constructeur français gagne à être connu tout comme les autres 2 roues de la marque au losange. Une coque assez simple de forme et une visière avant, viennent compléter le tableau. Il tente de se démarquer de la concurrence par sa maniabilité et sa tenue de route, qui sont dessus de la moyenne. Le moteur manque un peu de puissance et consomme environ un plein tout les 250 km.
Au niveau pratique, on peut retenir que les clignotants sont peu voyants, car ils sont placés hors du carénage. Il y a aussi un tableau de bord avec une horloge digitale et un coffre assez vaste qui contiendra aisément un casque. Enfin pour le passager, la place est plus que confortable, puisque l'arrière de notre véhicule est équipé de poignées de maintien qui assureront à celui ci en position duo, une stabilité certaine.
Coffre à casque - 2 béquilles - Boîte à gants fermant à clé - Crochet pour sacoche - Porte paquets - Jauge + Voyant - Montre digitale - Totalisateur partiel - Saute vent - Dosseret passager - Poignées de maintien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération