Actualité: Voici pourquoi Renault a rejoint l'association européenne des constructeurs de moto

Cela vous a peut être échappé mais l'association européenne des constructeurs de moto compte un nouveau membre. Son nom ? Non, pas Audi dont on a vu des esquisses d'un engin électrique frappées d'un Audi Motorrad enthousiasmant. Mais Renault. Fichtre, le losange se serait-il enfin trouvé une vocation à faire des deux roues motorisés ? Urbain comme Peugeot ou ostentatoire comme BMW ?
En fait, la démarche est plus pernicieuse que ça. Si Renault est dans ce club qui, au passage, l'a accepté sans sourciller, c'est pour que son engin Twizy puisse avoir tous les saints sacrements pour rouler dans nos rues. Et même sur nos routes. En apparaissant ainsi comme un membre de l'ACEM, c'est le sigle de la famille, Renault peut intégrer sa Twizy parmi les véhicule de classe L.
Avantage ? On évite les draconiens crash tests réservés aux voitures. Là, la Twizy apparaît aux yeux de Bruxelles comme un quadricycle motorisé. L'Europe est décidément pleine de ressources.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération