Scooter - Nouveauté 2012: Yamaha lance son 125 Xenter
Dans sa gamme scooter 2012, la firme aux trois diapasons ne se contentera pas de nous assurer de la présence de son innovant EC.03 et ne jouera pas la seule carte de la continuité en capitalisant sur l'évolution d'un T-MAX qui a révolutionné le genre au début du siècle. Non, Yamaha se lancera aussi dans l'aventure des grandes roues en nous soumettant un Xenter promis pour être à la fois ludique et statutaire.
Ludique car Yamaha assure que son rejeton se caractérisera par une accélération fulgurante et une conduite facile. A son moteur 125 cc à faibles vibrations grâce à un piston en aluminium forgé, un cylindre recouvert de céramique et au système d'équilibrage à balancier s'ajoutera une suspension monocross réactive le tout agrémenté par un freinage intégral connu au sein du blason. On revendique même des pneus exclusifs à l'opus, montés sur des roues à cinq bâtons pour marteler le style.
Comme l'ergonomie n'est pas en reste avec, notamment, des repose-pieds plats spacieux sans oublier de nombreux raffinements en matière d'espace de rangements, le Xenter s'annonce comme un concurrent redoutable pour les valeurs établies.
Caractéristiques du Xenter
Nouveau scooter à grandes roues au style moderne et polyvalent
Moteur 125cc 4 temps Simple ACT à refroidissement liquide
Roues de 16 pouces équipées de nouveaux pneus pour une adhérence et une longévité optimales
Suspension arrière Monocross
Système de freinage intégral Yamaha
Frein à disque avant de 267 mm et frein à tambour arrière de 150 mm
Repose-pieds plats - le plus grand de sa catégorie
Fourche avant rigide avec suspension à grand débattement
Design épuré
Tableau de bord LCD élégant et moderne
Phare à double optiques
Feu arrière à LED
Porte-bagages arrière et crochet sur le panneau avant
Coloris :
Xenter 125 : Sky Blue, Avalanche White, Midnight Black
Un pare-brise de hauteur moyenne vendu en option peut être facilement installé, tandis qu'un tablier procure confort et chaleur par temps froid.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération