Scoop – Volkswagen Golf SW : un petit air de Passat
La Volkswagen Golf 8 va bénéficier d’un restylage en 2024, la version break Golf SW aura droit elle aussi à un petit lifting. Celui-ci concernera surtout la face avant et la partie arrière du véhicule, des prototypes de ce modèle ont été surpris dernièrement sur la route.

Attention, les prototypes de la Volkswagen Golf 8 SW restylée sont encore camouflés. Regardez bien cet autocollant noir qui court sur toute la largeur du bouclier, il n’est là que pour induire en erreur. C’est ce qui se passe en dessous qui est le plus important, car la version standard de la Volkswagen Golf SW va s’inspirer de la version standard de la nouvelle Volkswagen Passat en ce qui concerne son bouclier avant. On peut douter également de la finition de la calandre, car Volkswagen vient de présenter la nouvelle siganture lumineuse de la Golf berline restylée qui adopte un logo éclairé en LED.

À l’arrière, la signature lumineuse devrait être légèrement modifiée, mais là encore des adhésifs colorés font durer le suspense. Le lifting devrait être finalement assez léger, le constructeur se concentrant sur la partie infodivertissement avec un écran central qui pourra grimper jusqu’à 15 pouces et se doter d’une interface remaniée.

Sous le capot, la gamme de motorisations des Golf 8 devrait davantage s’électrifier et l’arrivée du nouveau bloc 1.5 TSI Evo2 devrait être confirmée. Ce moteur sera disponible en 150 ch et associé aux motorisations hybrides (204 et 245 ch) qui deviendront par la même occasion plus efficientes en perdant par la même occasion le bloc 1.4 eHybrid qui les équipait jusqu’à présent. Il devrait y avoir encore des moteurs diesels TDI au programme.

Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération