Scoop – Porsche Taycan Turbo GT 1 000 ch : ça se précise
Elle pourrait se nommer Porsche Taycan Turbo GT. C’est la Taycan de 1 000 ch que Porsche va lancer pour concurrencer Tesla et sa Model S Plaid. Sur le Nürburgring, la Porsche électrique surpuissante enchaîne les tours de circuit.

On l’avait vu près du cercle arctique il y a quelques mois, c’est maintenant dans la chaleur estivale du Massif de l’Eifel et dans ses alentours, que la Porsche Taycan Turbo GT poursuit ses essais. Sous sa carrosserie parfaitement camouflée se cache une motorisation électrique de 1 000 ch. Une telle puissance est nécessaire pour concurrencer la Tesla Model S Plaid et tenter de battre le record du tour détenu par la Tesla sur la Nordschleife.

Avec l’arrivée de cette Porsche Taycan Turbo GT, Porsche en profitera pour rénover l’ensemble de sa gamme Taycan. On peut apercevoir ce restylage sous les adhésifs qui recouvrent cette Taycan Turbo GT. Porsche qui a déjà vendu plus de 100 000 Taycan (toutes carrosseries confondues) espère bien en restylant son modèle poursuivre sur sa lancée et conquérir tout un tas de nouveaux clients qui souhaitent se convertir à l’électrique.

Cette auto de 1 000 ch devrait disposer de trois électromoteurs et devrait être vendue à un tarif de 200 000 €. Elle viendra coiffer la gamme Taycan de fort belle manière en proposant un intérieur rénové et de nouvelles aides à la conduite. Porsche qui poursuit tambour battant l’électrification de sa gamme proposera dans quelques mois, outre le restylage de la Taycan, son SUV Porsche Macan électrifié, mais aussi les Porsche Boxster et Porsche Cayman dotées elles aussi d’une motorisation électrique. Les temps changent, mais la marque allemande est prête à passer au tout électrique.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération