Scoop – Mercedes GLC Coupé : la nouvelle génération se prépare
Le nouveau Mercedes GLC est déjà en vente et la marque allemande prépare la variante Mercedes GLC Coupé. Celle-ci a été surprise près de l’usine Mercedes de Brême en Allemagne. Le prototype est toujours déguisé afin de garder le secret avant la présentation qui aura lieu au printemps.
Variante dynamique du Mercedes GLC, le Mercedes GLC Coupé sera disponible à la vente vers la mi-2023 après une présentation au printemps prochain. À l’instar du Mercedes GLC, le Mercdes GLC Coupé va grandir (+ 6 cm de plus pour le Mercedes GLC) et se doter de motorisations thermiques micro-hybridées ou hybrides rechargeables et recevoir de multiples aides à la conduite.
Malgré les camouflages du prototype qui a été surpris dans les rues de Brême en Allemagne on se rend compte que la face avant du modèle sera très proche de celle du Mercedes GLC. Afin de garantir son profil de coupé, c’est à l’arrière que s’afficheront les principales différences avec une ligne de toit fuyante et un hayon très incliné. Par rapport au modèle actuel, cette nouvelle génération bénéficiera de feux affinés et d’un nouveau bouclier. Pas de changement en revanche pour la position de la plaque d’immatriculation qui restera intégrée au bouclier, elle est sur le hayon pour le Mercedes GLC.
Sous le capot de ce Mercedes GLC Coupé, on devrait retrouver l’essentiel des motorisations du GLC, y compris les motorisations hybrides rechargeables en essence (313 et 381 ch) comme en diesel (335 ch). Il devrait également être disponible en versions sportives AMG. Dans l’habitacle du prototype qui est peu camouflé à cet endroit, on découvre le tableau de bord numérique avec écran de 12,3 pouces et l’écran central de 11,9 pouces inséré dans la console centrale. Comme le GLC, le GLC Coupé aura droit avec l’écran en mode tout-terrain au “capot moteur transparent“ dont la vue est disponible sur l’écran central, afin d’être à l’abri de toutes mauvaises surprises sur parcours accidenté. On pourra opter aussi pour un affichage tête haute en couleur avec une image virtuelle flottant au-dessus du capot moteur ainsi qu'à un capteur d’empreintes digitales pour se connecter en toute sécurité au MBUX, etc.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération