Scoop - Le SUV de Smart en montre davantage
Le premier baroudeur de Smart a été surpris avec un camouflage plus léger. Bientôt présenté, il sera électrique.

Smart dévoilera cette année son premier SUV, qui se nommera tout simplement #1, un nom qui fait écho au nouveau départ de la firme, désormais co-entreprise entre Mercedes et le chinois Geely. Si le constructeur a lui même publié quelques images de son futur modèle il y a quelques semaines, l'exemplaire qui vient d'être immortalisé par notre chasseur de scoops a un camouflage plus léger.
On découvre plus en détail les lignes de ce baroudeur compact, notamment la forme des phares et feux définitifs, preuve que la présentation approche ! Les optiques ont d'ailleurs un aspect similaire à l'avant et à l'arrière : une pointe triangulaire qui se prolonge en bandeau lumineux.

Comme on peut le voir, le véhicule opte pour des formes arrondies, qui tranchent avec la mode des carrosseries saillantes. Le #1 va plutôt jouer la carte de la pureté (les poignées sont cachées) et la carte de la jovialité. Parmi les éléments de style marquants, il y a le toit qui plonge façon casquette au niveau des custodes.
Notre chasseur de scoops a aussi pu photographier la planche de bord, pas totalement cachée. On devine ainsi une console argentée liée au tunnel central, une manière de faire qui peut évoquer des sportives Mercedes ! Il y a un grand écran tactile, qui va remplacer la quasi-totalité des boutons. Il ne semble même pas y avoir d'instrumentation !

La Smart #1, qui sera assemblée en Chine, sera uniquement électrique (la marque ne propose d'ailleurs déjà plus que des électriques). Les infos techniques sont encore inconnues, Smart n'ayant jamais rien dit à ce sujet, même lors de la présentation du concept-car.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération