Scoop - Le SUV Alpine caché sous un vieux Duster ?
Alpine prépare un SUV électrique. Voici ce qui serait un des premiers prototypes, encore loin de la série !
Parmi les trois nouveaux modèles qu'Alpine prépare, il y a un SUV. Et comme les autres, il sera 100 % électrique. Ce baroudeur, très important pour faire décoller les ventes d'Alpine, sera lancé début 2025. Son développement n'en est donc qu'à ses débuts.
Notre chasseur de scoops vient ainsi de surprendre ce qui serait un des premiers prototypes et on est très loin des formes de la série ! En fait, il est ici question d'un mulet. Dans le jargon automobile, cela désigne un prototype destiné aux premiers tests de la base technique. Celle-ci est ainsi cachée sous un véhicule que l'on connaît déjà, une manière de brouiller les pistes.
Le choix du décor étonne cependant puisqu'il s'agit du Dacia Duster de première génération. On est donc à l'opposé d'un SUV signé Alpine, promis avec des puissances approchant les 400 ch ! On remarque aussi que le véhicule a été bricolé car la longueur n'est pas la même. Le premier Duster mesurait 4,31 mètres, le crossover d'Alpine approchera les 4,60 mètres.
Ce SUV reprendra la nouvelle base dédiée aux véhicules électriques de l'Alliance, la CMF-EV. D'ailleurs, notre chasseur de scoops précise que le prototype était accompagné d'un Nissan Ariya, le modèle qui a inauguré cette plate-forme.
Comme cela a été annoncé en début d'année, le SUV Alpine sera produit dans l'usine de Dieppe, à la place de l'A110. Ou du moins ce sera le lieu de l'assemblage final, une bonne partie des éléments devant venir du site Renault de Douai. Avec ce véhicule, Alpine osera venir s'attaquer au nouveau Porsche Macan électrique, attendu sur les routes en 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération