Scoop : le break surélevé Volvo V90 Cross Country en balade
Volvo dévoilera début 2017 la variante baroudeuse Cross Country de son déménageur intermédiaire V90. En attendant sa présentation officielle en bonne et due forme, voici les clichés d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Espagne.
Depuis le rachat de la marque nordique Volvo à Ford par le Chinois Geely, le constructeur suédois reprend du poil de la bête. Les nouveautés se succèdent depuis 2014 avec la deuxième génération du SUV XC90 mais aussi la berline S90 et le break V90 en 2015 et 2016. La prochaine auto à voir le jour a été surprise par les espions de la publication américaine AutoEvolution. Il s'agit de la version surélevée du V90 : la Cross Country.
La voiture exploitée par les ingénieurs pour les essais routiers a été photographiée en Espagne avec un camouflage important. Comme souvent avec ce type de déclinaison, elle bénéficiera de barres de toit plus imposantes, de boucliers spécifiques et d'ailes gonflées aux inserts noir mat. Enfin, sa hauteur de caisse progressera de 65 millimètres pour améliorer sa polyvalence hors des sentiers battus.
L'habitacle ne subira aucune modification par rapport au modèle initial. Son capot abritera les mécaniques les plus puissantes. Le client pourra choisir parmi une essence, une diesel et une hybride rechargeable exploitant le moteur T8 Twin Engine. La cavalerie ira au sol via une transmission intégrale de série. L'intronisation du V90 Cross Country par Volvo se déroulera début 2017 avec un tarif légèrement supérieur à celui du V90 standard.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération