Scoop – Hyundai Santa Fe : nouvelle génération en vue
C’est près du cercle polaire que le Hyundai Santa Fe de nouvelle génération s’amuse. Il s’agit d’un prototype de ce grand SUV à sept places qui teste en Scandinavie son aptitude à rouler par grand froid.

Le prototype de la nouvelle génération du Hyundai Santa Fe cache ses formes sous d’épaisses bâches en plastique. S’il en est ainsi, c’est que ce modèle est profondément modifié et le constructeur coréen entend garder cela secret le plus longtemps possible.

Malgré le plastique noir qui recouvre pratiquement toute la carrosserie, on se rend compte de certains des changements opérés par le constructeur sur son futur Hyundai Santa Fe. Tout d’abord si le modèle actuel qui date de 2018 mesure 4,79 m de long, le nouveau venu devrait afficher quelques centimètres de plus. Nos chasseurs de scoop ont annoncé une taille de 4,90 m et il semble qu’ils soient proches de la vérité.

Qui dit des centimètres en plus dit une meilleure habitabilité et sans doute sept vraies places plutôt que l’architecture actuelle de cinq + deux places. Le Hyundai Santa Fe va aussi devenir plus haut de gamme et va puiser son inspiration dans ce que propose le Land Rover Defender. Il sera doté de montants de pare-brise laqués noirs (ici bien camouflés également) et d’un toit « flottant ». Plus cubique, le nouveau Hyundai Santa Fe devrait afficher des contours robustes, le faisant ressembler à un véhicule tout-terrain capable de franchir n’importe quel obstacle, ce qu’il ne sera pas, restant avant tout routier et confortable.

Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération