Scoop – Ferrari F250 : en attendant 2024
La future supercar de Ferrari poursuit ses essais sur route dans les alentours de Maranello. Héritière de LaFerrari, la Ferrari F250 ne disposera pas d’un V12, mais probablement d’un V8 turbo hybride de forte puissance.

Comment ne pas penser immédiatement, en voyant le mulet de la future supercar F250 de Ferrari, à la Ferrari 499P qui vient de triompher des dernières 24 Heures du Mans. Il y a en effet des éléments de l'hypercar victorieuse dans les lignes de la future supercar du Cheval cabré, à commencer par cet immense aileron arrière.

Chez Ferrari on aime les voitures puissantes, dernièrement la marque italienne a dévoilé la Ferrari SF90 XX au V8 4.0 biturbo de 1 030 ch assisté de trois moteurs électriques. La Ferrari F250 devrait elle aussi disposer d’un V8 de forte puissance et de moteurs électriques pour le seconder, à moins que la marque transalpine ne cède à la tentation d’installer sous le capot moteur un V6 turbo hybride extrapolé de celui de la P499 du Mans.

Quoi qu’il arrive, la future F250 sera une vraie voiture sportive avec de grandes prises d’air à l’avant surplombant une jupe proéminente. On trouve aussi des prises d’air sur les côtés, mais aussi intégrées au capot arrière, il y a également un imposant diffuseur en trois parties, des lignes assez exubérantes qui renforcent le caractère bestial de la bête. Pour passer toute la puissance au sol, la transmission devrait être à quatre roues motrices.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération