Schuberth: une nouvelle soufflerie pour le développement de ses casques
Schuberth continue son offensive technique avec une nouvelle soufflerie inaugurée début juillet.
C'est sur son site de Magdebourg que Schuberth vient d'inaugurer une nouvelle soufflerie pour le développement aérodynamique et acoustique de ses casques.
Premier manufacturier à utiliser sa propre soufflerie, l'allemand l'intègre à son centre de recherche. Passant de leur site historique à cette infrastructure, le « sèche-cheveux » mesure 12 mètres de long, avec ventilateur de 1m60 de diamètre d'une puissance de 120kW… de quoi simuler des vitesses allant jusqu'à 190km/h. Avec une section augmentée de 1m50 et pouvant être allongée de 3m90 elle permettra le passage d'une moto mais aussi d'une F1.
Trois nouvelles fonctionnalités ont été greffées à cette soufflerie afin de prendre en compte des données climatiques comme l'humidité (autour et dans le heaume) et la température de l'air…
Jan-Christian Becker, PDG de Schuberth, «a souligné la logique et l'importance technologique de cette démarche pour supprimer la distance dans les échanges d'informations et une meilleure communication entre les services dans le développement et la production des prochains produits de la marque, en réunissant tous les services sur le même site ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération