2. Schuberth C3: test sur route.
CLIC
Mais avant de pouvoir bénéficier du monde de silence qu'apporte ce Schuberth C3, il va falloir fermer « hermétiquement » l'écran. Et ça, ce n'est pas gagné…
Impossible de le faire à une main, l'écran est équipé de deux ergots et il faudra obligatoirement se servir des deux mains pour pouvoir entendre le « clic » salvateur synonyme d'herméticité qui évitera toute turbulence interne et filet d'air inopportun!
ECRANS
Le C3 est muni d'un double écran interne solaire,
un modèle du genre qui ne souffre d'aucune critique : super couvrant, fumé à souhait, l'écran solaire se manipule aisément même ganté.
Rien à redire non plus sur les crantages de l'écran principal, assez nombreux et de bonne qualité, ils permettent à l'écran de rester à la place choisie par le motard même lorsque ce dernier tourne la tête, en roulant et ce, dans tous les sens.
EN POSITION CABRIOLET
L'ouverture de la mentonnière se fait via un bouton central. Et même si ce dernier est parfaitement intégré au déflecteur d'air, aucune difficulté lors de sa manipulation.
Une fois débloquée, le coulissement de la mentonnière se fait sans difficulté pour bien se verrouiller en position haute. Notons que cette manipulation peut aussi se faire avec l'écran principal ouvert…
EN ROUTE
Très grand dégagement latéral du champ de vision, le Schuberth C3 une fois sur la tête sait se faire oublier. L'écran pinlock joue parfaitement son rôle d'anti-buée haut de gamme sans apporter de déformation de la vision, les plus pointilleux trouveront un léger désagrément visuel au niveau de la partie supérieure de l'écran si toutefois vous roulez la tête inclinée vers l'avant…
Outre cet « inconvénient », le C3 s'avère impérial et complètement neutre avec une tenue parfaite de ce dernier même lorsque l'on dépasse les vitesses autorisées par la loi.
Même avec une conduite sportive, le Schuberth arrive sans problème à vous faire oublier qu'il est un modulable et pourrait sans problème faire pâlir certains intégraux dits haut de gamme.
Difficile de le prendre en défaut, confortable, pourvu de mousses agréables et douces le Schuberth C3 est bien équilibré, il laissera tranquille vos cervicales et évitera le passage chez le kiné une fois descendu de la moto.
Bien évidemment, si vous quittez la ville et roulez mentonnière levée, vous sentirez l'effet du vent et de la fatigue au niveau du cou mais ce n'est pas l'utilisation prévue pour ce type de casque.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération