Salt Lake Lites : Ryan Dungey champion SX "West" 2009
Salt Lake City marquait la fin du championnat West pour la catégorie Lites. En tête avant l'épreuve, Ryan Dungey, et sa Suzuki, espérait garder cet avantage pour enfin porter la plaque du « number one ». Et dès le départ, Dungey impose son rythme derrière Moss. Le champion 2008 East, Trey Canard le suit et devra patienter la mi-course pour prendre le meilleur et les commandes de la course. Pendant ce temps, Weimer cravache pour revenir après un départ moyen. Le pilote Pro-Circuit remonte et assurera une seconde place qui ne lui permettra pas de terminer la saison en champion.
Au final, Canard remporte cette dernière épreuve avec une demi-seconde d'avance sur Weimer et 5 sur Morais. Ryan Dungey termine 4ème et s'offre son premier titre. Le pilote Suzuki arborera donc fièrement la plaque 1W la semaine prochaine à Las Vegas alors que la 1E sera sur la Kawasaki de Chris Pourcel.
Au classement final Dungey compte 5 points d'avance sur Weimer et 12 sur Morais. Canard n'est que 6ème de ce championnat.
Résultats :
- 1- T.Canard
- 2- J.Weimer
- 3- R.Morais
- 4- R.Dungey
- 5- J.Brayton
Classement final :
- 1- R.Dungey 178 points
- 2- J.Weimer 173 pts
- 3- R.Morais 166 pts
- 4- J.Brayton 119 pts
- 5- C.Blose 110 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération