Salon de Val d'Isère - Vebrat Isard : le buggy à la française en vidéo
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de découvrir des modèles connus mais aussi parfois inconnus. C'est le cas de l'Isard, un buggy électrique assemblé en France.
Val d'Isère est le cadre idéal pour présenter un véhicule destiné à l'évasion. C'est juste à l'occasion de ce salon que la jeune marque française Vebrat a dévoilé son Isard, son premier véhicule.
Élaboré à partir d'un modèle chinois diffusé en grande quantité aux États-Unis mais animé par un moteur thermique de 1 100 cm3, l'Isard devient 100 % électrique après être passé entre les mains de la petite société basée en Loire-Atlantique et dans l'Indre.
Totalement personnalisable, l'Isard propose plusieurs puissances allant de 30 à 100 kW avec des autonomies variant de 80 à 200 km suivant le type de batterie choisie (plomb, lithium-ion ou même lithium -ion avec oxyde de titane autorisant une recharge intégrale en 12 minutes) ! Il est également possible de choisir la configuration : 2, 4, 6 places avec deux longueurs de châssis afin d'installer une benne à l'arrière par exemple.
Comme on peut le voir sur les photos, son look est très proche des buggys classiques avec des gros pneus, de grands débattements, des sièges baquets avec harnais, arceau de protection, etc. Disponible en pure propulsion ou en transmission intégrale, l'Isard propose logiquement des blocages de pont, idéal pour affronter les terrains les plus extrêmes que ce soit à la montagne ou à la mer.
Vebrat espère séduire aussi bien les professionnels (artisans ou communauté territoriale) que les particuliers. Le prix de vente du Isard débute à 17 000 € pour atteindre plus de 52 000 € pour la version la plus puissante.
L'année prochaine, Vebrat sera de nouveau présent à Val d'Isère mais avec un modèle nettement plus sportif. Une sorte de Caterham, toujours 100 % électrique développant 185 ch. De quoi nous faire patienter jusqu'à l'an prochain.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération