Salon de Val d'Isere 2017 : Volkswagen Budd-e Concept en direct
Dévoilé pour la première fois à l’occasion du CES de Las Vegas en 2016, le concept Budd-e est l’une des attractions de ce salon de Val d'Isère 2017. Présentation du successeur du célèbre Combi.
L’avenir de Volkswagen passera par l’électrique, c’est une certitude. Cette décision a été clairement accélérée par le Dieselgate et le constructeur allemand a d’ores et déjà annoncé lors du Mondial de Paris 2016 la création d’une nouvelle marque spécialement dédiée aux nouveaux services de mobilité mais également le lancement de 25 modèles électriques d'ici 2025.
Salon de Val d'Isere 2017 : Volkswagen Budd-e Concept en direct
L’un d’entre eux sera peut-être le remplaçant du mythique Combi des années 70 et s’inspirera du concept Budd-e. Cette appellation fait bien sur référence au nom buddy qui signifie "copain" en anglais mais également à l’électrification avec le remplacement du « y » par le « e ».
Et puisqu’on en parle. Ce Budd-e est animé par deux moteurs électriques : l’un implanté sur le train avant développe 100 kW et 200 Nm de couple tandis que le second installé sur le train arrière propose une puissance de 125 kW et 290 Nm. En conséquence, le Budd-e est une 4 roues motrices. Volkswagen annonce une autonomie théorique de 533 km. Si l’autonomie semble tout à fait crédible, on n’en dira pas de même de la recharge. Volkswagen annonce un temps de recharge de 30 min pour 80% de l’énorme batterie (de 92,4 kWh) à condition d’avoir de se brancher sur une borne de 135 kW/h soit une puissance supérieure au superchargeur Tesla. Et c’est là que réside le problème car aujourd'hui il n’existe pas de borne aussi puissante.
D’une longueur de 4,60 m et surtout avec un empattement de 3,15 m ce concept peut accueillir confortablement 4 personnes. Ils découvriront une ambiance très high-tech avec une instrumentation 100% dont la majorité des commandes s’effectue par la voix et les gestes.
Pour une fois, les passagers ne seront pas les parents pauvres avec une énorme banquette occupants toute la partie arrière de l’habitacle. Ils pourront se divertir avec un énorme écran de 34 pouces.
Pratique, fun et décalé, voici les trois qualités que le futur combi commercialisé normalement en 2019 devrait garder en tête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération