Salon de Tokyo 2017 - Yamaha Cross-Hub Concept : mini pickup
Alors que nous attendions la présentation d'une version renouvelée du concept de petite sportive Ride, Yamaha a finalement décidé de montrer au salon de Tokyo un autre véhicule : le Cross Hub. Il s'agit d'un crossover urbain doté d'une particularité, puisqu'il possède une benne et peut emmener un deux roues.
Yamaha n'a toujours pas produit d'automobiles, mais le spécialiste japonais du deux roues s'y intéresse vivement. En 2013, Yamaha dévoile le concept Motiv, en collaboration avec Gordon Murray, l'Anglais connu pour avoir été le papa de la McLaren F1. Leur partenariat ne s'arrêta pas là puisqu'en 2015, nous découvrions le Ride Concept, une sportive, cette fois.
A l'occasion du salon de Tokyo, Yamaha présente un troisième concept d'automobile, et après la citadine et la sportive, je vous le donne en mille : le SUV, bien évidemment ! La marque nippone expose le Cross Hub concept, qui est un savant mélange entre crossover urbain, crapahuteur des montagnes et pickup.
La particularité de ce SUV long de 4,49 mètres est en effet d'avoir une benne dans laquelle il est possible de stocker une moto. Le constructeur présente d'ailleurs son concept sur le stand avec ce qui semble être une WR450F, l'engin d'enduro officiel de la marque. Ce concept Cross Hub est également 100 % électrique, mais Yamaha ne communique par sur les données officielles.
Le constructeur annonce en tout cas que les précédents concepts n'ont pas été abandonnés et que les ingénieurs travaillent toujours avec Gordon Murray pour la production des premiers véhicules de Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération