Salon de Pékin 2018 - Mercedes : la Classe A berline et un concept Maybach en approche
La semaine prochaine, Mercedes dévoilera à Pékin la variante berline de la nouvelle Classe A et un concept-car Maybach, qui devrait préfigurer un SUV ultra-luxueux.
La Chine étant le premier marché mondial, le programme du Salon de Pékin sera riche, y compris pour les constructeurs européens. Chez Mercedes, il y aura deux têtes d'affiche… qui feront le grand écart !
D'un côté, l'étoile présentera en première mondiale la variante berline de la Classe A. Ce modèle, annoncé par un concept lors du Salon de Shanghai 2017 (photo au dessus), sera proposé en plus du coupé quatre portes CLA. Il sera destiné en priorité aux marchés encore friands de berlines conventionnelles, dont la Chine donc. Dans l'Empire du Milieu, cette Classe A berline viendra s'opposer aux variantes tricorps des Audi A3 et BMW Série 1. Mercedes n'a pas encore confirmé une commercialisation sur le continent européen.
À l’opposé, on découvrira le concept Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury. La marque précise que cette étude de style associe les attributs d'un SUV et d'une berline de luxe. Ce pourrait être un avant-goût du prochain GLS, qui aurait le droit à une déclinaison luxueuse Maybach pour mieux rivaliser avec les Range Rover et Bentley Bentayga. Le constructeur donne un aperçu de la planche de bord avec le croquis visible en bas de cet article. La présentation est épurée.
Ces deux nouveautés seront bientôt révélées, car le Salon de Pékin ouvrira à la presse le 25 avril.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération