Salon de New York 2018 : léger restylage pour le Mazda CX-3
En à peine trois ans, voilà un second léger restylage pour le crossover Mazda, le CX-3. Cette fois, le lifting s'attarde surtout sur la partie mécanique avec une mise à jour des moteurs pour les nouvelles normes environnementales.
Mazda profite du salon de New York pour annoncer un nouveau et très léger restylage pour son CX-3, qui débarquera durant l'été en Europe. Esthétiquement, il n'y a pas de grands changements si ce n'est l'adoption de nouvelles jantes 18 pouces et de coloris. Mazda annonce une "calandre entièrement redessinée", mais nous avons, il faut le dire, bien du mal à voir ce grand chamboulement.
A l'intérieur, les nouveautés sont là encore assez minimes avec un nouvel accoudoir central ou encore un frein de stationnement électrique. Les évolutions les plus notables sont au chapitre des équipements, avec l'arrivée d'un régulateur intelligent doté d'un dispositif "Stop&Go" pour les embouteillages, d'une sellerie cuir intégral ou encore des phares à LED adaptatifs. Toutes ces choses seront bien évidemment de série ou en option, et selon les niveaux de finition.
Mazda a également mis à jour ses moteurs Skyactiv pour répondre à la dernière norme environnementale européenne, Euro 6d-Temp, qui inclue notamment le test en conditions réelles "RDE" lors du cycle d'homologation. Le constructeur se targue d'ailleurs d'y répondre favorablement sans l'adoption d'un filtre à particules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération