Salon de Munich 2021 : programme copieux pour Mercedes
En plus de l'EQE, il y aura deux concepts ou une inédite Classe C baroudeuse.
Mercedes pense déjà à la rentrée. Il faut dire qu'elle sera animée, avec le Salon de Munich, qui remplace celui de Francfort. Si la forme de l'événement change (durée raccourcie, stands nettement plus raisonnables), ce sera toujours l'occasion de découvrir pléthore de nouveautés.
Le groupe Daimler a ainsi annoncé huit premières. La vedette, ce sera incontestablement la nouvelle berline électrique EQE, dont le constructeur vient de publier des teasers. Elle s'ajoutera aux autres voitures de la famille EQ présentées en 2021, à savoir l'EQA, l'EQS et l'EQB. Ce dernier sera ainsi exposé en première européenne, après ses débuts en Chine en avril.
AMG sera aussi à la fête, avec sa "première berline de luxe à batterie". Ce devrait être une version AMG de l'EQS. Autre première mondiale pour la firme sportive : son premier véhicule hybride rechargeable, basé sur la GT 4 portes.
Dans un autre registre, Mercedes dévoilera la Classe C All-Terrain, une version baroudeuse du nouveau break Classe C. Il y aura aussi la nouvelle Classe S Guard, modèle blindé.
Le programme sera complété par deux concepts, de labels opposés ! D'un côté, il y aura un avant-goût d'un futur SUV Smart à moteur électrique. De l'autre, un prototype Maybach, lui aussi électrique. Le véhicule devrait de manière plus générale annoncer le SUV dérivé de l'EQS.
En revanche, la présence du nouveau SL n'est pas confirmée, alors que la marque a dévoilé son intérieur récemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération