Salon de Milan : Yamaha XJR 1300 Eau Rouge par Deus ex machina
Si Yamaha nous montre pour cette fin d'année 2013 une hardiesse qui nous enchante avec notamment les MT-07 et MT-09, la firme de Hamamatsu, n'est pas en reste sur les "anciens modèles". Pour preuve cette XJR 1300 dénommée "Eau Rouge" présentée en collaboration avec les préparateurs de chez Deus Ex Machina Italie.
L' Eau Rouge est l'interprétation moderne de Deus Ex Machina de motos de course d'endurance des années 70 et 80 - et avouez le, quelle interprétation !!!!
Une merveille.
Les lignes sur la moto - dans le plus pur style racer old school - sont magnifiées. Le réservoir d' essence fabriqué à la main, le tète de fourche façon '"Cyclope" le tout enveloppé par une peinture spéciale qui donne l'apparence du métal nu et le design du compte tour sont un hommage des plus inspirés aux "Sport Heritage" des années 70-80.
Niveau composants, les gars d'Ex machina n'ont pas lésiné sur les moyens puisque cette XJR 1300 "Eau Roug"e embarque une fourche Öhlins non inversée dans le plus pur style rétro, des roues Marvic à cinq rayons , avec des étriers Discacciati gravés et uniques à cette XJR. A l'arrière apparaît un 4 - en-1 titane, des amortissements à bonbonne Öhlins dernière génération et des commandes reculées en aluminium usiné.
L' Eau Rouge est un magnifique hommage aux courses d'endurance et à l'esprit véhiculé par ses héros. Deus y apporte une touche moderne tout en conservant viscéralement ce supplément d'âme qui parfois nous fait défaut.
Kit d'accessoirisation à confirmer sous peu par Yamaha.
Salon de Milan : Yamaha XJR 1300 Eau Rouge par Deus ex machina
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération