Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre
Le salon de Milan nous offre la joie de pouvoir contempler les belles italiennes.
Lorsque que l'on se trouve de ce côté des Alpes, la marque qui attire le plus les regards est bien entendue celle qui est championne du monde, j'ai nommé Ducati.
La marque italienne nous a présentée pour l'année prochaine son nouveau petit monstre : la 696.
Depuis les années 90, cette moto devenue culte n'avait pas subi de grosses évolutions esthétiques. Il fallait donc que Ducati modifie la robe de sa moto tout en conservant ce qui en avait fait ses atouts.
Le pari est de ce point de vue très réussi puisque la silhouette générale est très ressemblante au modèle précédent.
Par contre, si l'on regarde de plus prés, nous nous apercevons que cette nouvelle mouture est bien différente de la précédente. Elle parait bien plus trapue, bien plus hargneuse.
Son châssis est plus que jamais proéminant, son phare et son feu arrière suivent la tendance moderne actuelle. Le réservoir est recouvert d'une peau lui permettant une personnalisation facile à effectuer. Les deux silencieux ont été relevés pour augmenter encore le look Monstro.
Dans l'esprit Ducati, cette machine a été modifiée pour permettre plus d'aisance en ville notamment et dans les trajets de tous les jours. Elle a donc subit des améliorations pour que le ou la pilote se sente le plus en confiance possible.
En outre, la hauteur de selle a été abaissée à 770 mm. Le poids, grâce à l'aluminium placé un peu partout, est descendu à 163 kg. Cela en fait le roadster le plus léger de sa catégorie.
Pour gagner en maniabilité à base vitesse, le rayon de braquage a lui aussi été réduit.
A noter également une instrumentation maintenant complètement digitale.
Le moteur de cette nouvelle Ducati a lui aussi été modifié. Il a non seulement gagné 1 cc mais il en a profité pour gagner 7 ch en passant à 80 ch à 9000 tr/min. Le couple est passé à 7 mKg à 7750.
Que les adeptes de la tenue de route et des performances se rassurent, cette machine a également subi des améliorations au niveau du freinage (étriers radiaux de 320 mm) ou du bras oscillant inspiré directement des produits Racing de Ducati.
Comme toutes ses nouvelles motos, la firme italienne a cherché créer une machine qui permet de réduire les frais d'entretien.
Vous l'avez compris, elle cherche par toutes ces modifications à convenir au plus grand nombre. Elle peut s'adresser notamment grâce à son tempérament et sa maniabilité à un public féminin de plus en plus nombreux.
Ducati mise gros avec cette nouvelle machine qui devrait lui rapporter gros.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération