Salon de Milan 2008 : Bimota BD7 Oro Nero
Qui vous a dit que le carbone était cher… Chez Bimota, il semblerait que le prix du carbone ne soit pas le même que pour nous autre et qu'il profite de quelques avantages.
Ainsi, Bimota a présenté à Milan une série très limitée de sa DB7. Cette édition spéciale porte le petit nom d'Oro Nero et se pare d'éléments de carrosserie en carbone. Une pure merveille.
Nous connaissions, l'or jaune et même rose mais les Italiens de chez Bimota lui ont trouvé une teinte un peu plus sombre. Le noir…
La Bimota DB7 Oro Nero est entièrement réalisée en carbone qui, comme chacun le sait est un matériau léger. Léger à tel point que le poids de cette DB7 flirte maintenant avec les 164 kilos (contre 170 kilos pour la DB7). Et comme cela ne suffisait pas, les 160 chevaux extirpés de son V-twin Ducati de 1100cc passent sur cette version extrême à 164 canassons. Soit un rapport poids/puissance de un… glups !!
Par les innovations qu'elle embarque, on note l'arrivée d'une instrumentation digitale qui, en plus des fonctions usuelles, propose un chronomètre en s'appuyant sur un GPS embarqué. Vous pourrez ainsi décortiquer (sur PC) au dixième de seconde, le temps qu'il vous aura fallu pour faire l'aller/retour maison, troquet. On ne fait pas mieux aujourd'hui pour claquer des pendules…
Mais avant de claquer des pendules, vous aller peut être «claquer» tout court quand je vous aurai annoncé le prix de cet or noir : 39960€ et pas un de plus !!
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération