Salon de Milan 09 en direct: HJC n'a pas loupé son rendez-vous italien.

Trois grosses nouveautés chez HJC. Au programme un intégral FG-15 extra-large allant jusqu'au 3XL.
Mais c'est surtout les deux casques suivants qui ont retenu tout particulièrement notre attention.
Inspiré par Scorpion, HJC reprend le principe de gonflage des joues et l'impose à son tout nouveau FS-11.
A la différence de l'Exo-1000, le FS-11 possède des mousses de joues gonflables à l'instar du procédé Scorpion qui voit quant à lui ses coussinets gonflants placés sous les mousses de joue.


Calotte en fibre, écran solaire interne freiné sur la remontée, boucle de jugulaire double D, tout semble y être. Disponible dès janvier 2010, le HJC FS-11 risque de faire mal à la concurrence…
Haut de gamme de la marque, le R-PHA 10 se place directement au sommet des casques sports de chez HJC. Mise à prix à 379 euros TTC public pour une version déco, cette nouveauté 2010 part en guerre contre le restant du monde.


Le manufacturier coréen retravaille son système de fermeture d'écran, ses ventilations ainsi que son nez pour proposer au grand public un intégral qui semble abouti, tant sur les finitions que sur les caractéristiques techniques. Mais, loin d'être retravaillé sur ces petits détails, c'est un casque entièrement neuf qui se dévoile aujourd'hui au public italien.
C'est avec grande impatience qu'il me tarde de voir ce qu'il vaut hors des vitrines… affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération