Salon de la moto de Limoges : jusqu’où iront-ils ?
Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations…
Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
Quant à celui de Limoges, organisé par l'antenne locale de la FFMC, l'édition 2008 avait déjà marqué les esprits avec son exposition de 200 motos couvrant l'histoire du deux roues motorisées de 1899 à nos jours.
Le millésime 2010 (puisque ce salon a lieu tous les deux ans) vient confirmer qu'il mérite toutes ses lettres de noblesse. Une exposition exceptionnelle de plus de 150 motos de compétitions du début du siècle dernier à aujourd'hui venait compléter les traditionnels stands des concessionnaires et accessoiristes, sans oublier les associations.
D'ailleurs, certains ne s‘y sont pas trompé. Si on a vu Jean-Luc Mars, le patron de Triumph France, déambuler dans les allées du salon, Harley Davidson France avait fait le déplacement pour épauler le concessionnaire local. Semi-remorque avec auvent chauffé, une quinzaine de modèles proposés à l'essai, la firme de Milwaukee n'a malheureusement pas été récompensée à cause d'une météo pour le moins humide…
Quant aux pilotes invités, c'est en toute décontraction qu'ils se sont prêtés aux séances photos et dédicaces, prenant même le temps de rendre visite aux stands histoire de découvrir (un peu plus) notre patrimoine (ha le Bourgogne !!!...).
Bref un très bon cru (le Bourgogne ET le salon) qui pose malgré tout un problème : que vont-ils nous proposer pour 2012 ?
A suivre sur caradisiac plus de détails sur ce salon et l'interview des pilotes présents…
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération