Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève au Qatar 2023 : Omoda 5 et EV, bientôt chez nous

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Adrien Raseta

Le constructeur chinois Omoda montre sur le stand du groupe Chery au salon de Genève du Qatar 2023 son crossover 5. De quoi jeter un œil au véhicule surélevé bientôt commercialisé en Europe.

Salon de Genève au Qatar 2023 : Omoda 5 et EV, bientôt chez nous

Le groupe asiatique Chery affiche plusieurs marques au salon de Genève au Qatar 2023. Dans la liste, les marques premium Jaecoo et Exeed mais aussi dans la branche généraliste Chery et Omoda. Cette dernière attire particulièrement notre attention puisque l'un des modèles prochainement proposé en 2025 sur le Vieux Continent trône sur le stand : le crossover Omoda 5.

Le dessin de l'Omoda 5 se veut particulièrement dynamique.
Le dessin de l'Omoda 5 se veut particulièrement dynamique.

Au salon de Genève du Qatar 2023, le véhicule surélevé adopte l'appellation C5. Il emploie néanmoins toujours sa plateforme T1X et son bloc quatre cylindres essence 1,6l turbocompressé de 197 chevaux pour 290 Nm de couple. Sa puissance transite aux roues avant via une boîte sept rapports DCT. Du côté de la technologie embarquée, l'Omoda 5 dispose d'un système de démarrage à distance par clé intelligente, d'un espace de recharge de smartphone sans fil, d'un grand écran sur le tableau de bord divisé en deux parties de 10,25 pouces pour l'instrumentation et l'infodivertissement (compatible Apple Carplay et Android Auto) et d'un éclairage d'ambiance.

Les occupants de l'habitacle bénéficient d'un éclairage d'ambiance et de nombreuses assistances.
Les occupants de l'habitacle bénéficient d'un éclairage d'ambiance et de nombreuses assistances.

L'Omoda 5, s'étalant sur 4,4 mètres de longueur, embarque en outre des aides à la conduite. Les feux de croisement automatiques, le maintient dans la ligne, le freinage d'urgence avec alerte et le régulateur adaptatif font partie du lot. Dernières informations intéressantes : une étude de version survoltée écume les salons avec à son bord un moteur électrique de 220 chevaux pour 400 Nm de couple. La firme promet pour l'avenir une autonomie de 450 kilomètres avec une charge à 80% en 30 minutes. Sa commercialisation est attendue pour 2025.

L'Omoda 5 mesure 4,4 mètres de long.
L'Omoda 5 mesure 4,4 mètres de long.

Le stand Chery présentait aussi le cousin premium attendu chez nous du constructeur Omoda : Jaecoo. Pour découvrir les modèles les plus intéressants du show qatari, cliquez sur ce lien pour lire notre reportage complet et visionner la vidéo réalisée sur place.

Photos (7)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/