Salon de Genève 2020 - Hyundai dévoile la nouvelle i20
Florent Ferrière , mis à jour
Après un faux départ, avec des photos échappées sur la Toile, voici officiellement la nouvelle i20. La troisième génération de la citadine de Hyundai adopte un look plus anguleux et de l'hybridation.
Mise à jour avec la première photo de l'habitacle.
Pour contrer les Clio et 208, ça bouge chez les citadines asiatiques. Les nouvelles Honda Jazz et Toyota Yaris arriveront dans les concessions d'ici l'été. Hyundai proposera de son côté sa nouvelle i20, la troisième génération. L'auto sera dévoilée au Salon de Genève.
L'i20 cru 2020 inaugure en Europe le nouveau design de la marque, nommé "Sensuous Sportiness". Cela se traduit par un style plus anguleux et voulu plus dynamique. Chacun sera juge du résultat ! À l'avant, le capot se fait plus plongeant et la calandre est abaissée. Elle prend forme dans la continuité des blocs optiques, très inclinés.
Les flancs sont plus sculptés. La particularité se trouve au niveau de la custode, avec une pointe chromée collée à la lunette. Cette dernière est de son côté liée visuellement au toit pour avoir une silhouette bicolore. La peinture noire de la partie supérieure se retrouve sous la lunette pour rejoindre les feux, avec un bandeau sur le hayon et des pinces de crabe vers les ailes. L'auto mesure 4,04 m de longueur, soit quelques millimètres en plus que l'ancienne.
Une première photo de la planche de bord a été publiée. Il y a à ce niveau aussi une grosse évolution, avec la présence sur les versions hautes de deux écrans 10,25 pouces, pour l'instrumentation et le multimédia. Les deux sont collés, mais pas en enfilade, ce qui donne un ensemble assez lourd. Les lamelles des aérateurs se prolongent devant le passager. Notez le dessin original du volant. L'empattement gagne 1 cm, ce qui améliorera légèrement l'habitabilité. Le coffre gagne 25 litres, à 351 litres.
La montée en gamme se fera aussi au niveau de l'équipement, avec de série ou en option : freinage d'urgence avec détection des piétons et cyclistes, aide au maintien dans la voie, aide aux créneaux, chargeur des smartphones par induction, système audio Bose…
Sous le capot, on trouvera deux versions du 1.0 essence T-GDi : 100 et 120 ch. Ce moteur a été revu pour adopter une micro-hybridation 48V, un système simple qui permet selon Hyundai de faire baisser les consommations et rejets de CO2 de 3 à 4 %. La micro-hybridation sera en série sur le 120 ch, en option sur le 100 ch. Ces blocs sont couplés à une nouvelle boîte manuelle 6 rapports. Une double embrayage DCT 7 rapports sera en option. En entrée de gamme, il y aura un 1.2 atmosphérique de 84 ch. La nouvelle i20 fera l'impasse sur le diesel, mais c'était déjà le cas sur l'actuelle.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération