Salon de Genève 2020 : des mesures contre le coronavirus
Sans surprise, l'organisation du salon de Genève communique sur le Coronavirus. Elle assure qu'un médecin sera présent sur place en cas de doute chez des personnes malades, et qu'il faut simplement suivre des règles élémentaires d'hygiène. Pas de vent de panique, donc.
Le salon de Genève est comme tout évènement majeur : il brasse du monde. Et donc des contacts potentiels entre personne, avec des risques accrus de transmission de microbes et de virus. Rien d'extraordinaire, cela a toujours été, mais dans une période marquée par la présence du coronavirus, particulièrement dans la zone du salon (Suisse/Haute-Savoie/Italie), les organisateurs ont décidé de communiquer sur le sujet pour rassurer.
"Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus qui sévit essentiellement en Chine, Palexpo SA se tient au fait de l’évolution de la situation et de ses implications éventuelles sur ses exposants, visiteurs, partenaires et collaborateurs/trices en vue des manifestations qui auront lieu dans ses murs dans les prochaines semaines.
Les organisateurs incitent notamment les exposants en provenance des zones à risque à s’assurer que leur personnel passe avec succès les contrôles nécessaires et ne montre aucun symptôme d’infection dans les 14 jours précédant leur arrivée en Suisse, de façon à éviter tout risque de propagation pouvant découler de leur présence à Genève, vis-à-vis des autres exposants et des visiteurs.
Nous tenons également à vous informer que lors d'un événement à Palexpo, des auxiliaires médicaux et – en fonction du nombre de visiteurs – un médecin sont présents. Formés à diagnostiquer les maladies infectieuses, ils pourront si besoin organiser la prise en charge des patients concernés par les hôpitaux. En cas de questions ou de symptômes soudains, veuillez contacter notre service médical sur place (suivre les panneaux « Infirmerie »).".
Le Palexpo rappelle des principes simples d'hygiène, comme le fait de se tenir à distance d'une personne qui éternue/tousse, ne pas se toucher le visage avec les mains, se laver les mains régulièrement, et surtout, ne pas se rendre sur un tel évènement si l'on présente déjà des symptômes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération