Salon de Genève 2020 - Cupra dévoilera le Formentor de série
Florent Ferrière , mis à jour
La Leon ne sera pas la seule nouveauté de Cupra à Genève. La marque sportive de Seat présentera aussi la version de série du Formentor, son premier modèle spécifique. (Mise à jour avec un teaser).

Programme chargé pour Cupra au Salon de Genève. La marque vient de dévoiler la nouvelle Leon sportive, qui profite déjà d'une gamme riche, avec un choix entre berline ou break, thermique classique ou hybride rechargeable. Mais ce n'est pas tout. Lors de la présentation de la Leon, Cupra a confirmé qu'il exposera aussi à Genève la version de série du Formentor, un an après le show-car (photo en haut). Un teaser du véhicule de série vient d'être publié.
Ce sera une étape importante dans la nouvelle vie de Cupra, qui est devenue une marque à part entière il y a deux ans. Le Formentor sera en effet son premier modèle spécifique, c’est-à-dire qu'il n'est pas issu de la gamme Seat. Il s'agit d'un SUV compact, avec une silhouette musclée inspirée par les coupés : toit plongeant, lunette inclinée, épaules marquées… Reste que le Formentor n'est pas non plus 100 % inédit, car il est dérivé de la Leon, à laquelle il reprend par exemple sa planche de bord.

La version de série sera quasiment identique au concept-car. Ce dernier avait une motorisation hybride rechargeable, une offre technique que l'on retrouvera sur la variante de production, avec probablement 245 ch comme sur la Leon. L'inconnu demeure sur la disponibilité de moteurs classiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération