Salon de Genève 2019 - Skoda annonce son petit SUV
Skoda va élargir son offre de baroudeurs par le bas, avec un SUV urbain au nom encore tenu secret. Le véhicule fera ses débuts dans moins de deux mois au Salon de Genève.
Programme chargé pour Skoda au Salon de Genève. La marque ne se contentera pas d'exposer sa nouvelle compacte Scala, remplaçante de la Rapid Spaceback. Le tchèque viendra en Suisse avec un SUV inédit, qui va lui permettre d'élargir son offre et de battre de nouveaux records de ventes.
Après le grand Kodiaq et le compact Karoq, Skoda va cette fois investir la catégorie des baroudeurs urbains. Le nom du véhicule est encore inconnu. Mais si la logique est respectée, il commencera par un K. Les dernières rumeurs évoquent Kosmiq.
Le constructeur publie le premier teaser, où l'on aperçoit la présence d'optiques sur deux étages, avec en partie supérieure une bande de LED pour les feux de jour et les clignotants. Ce n'est pas une grande découverte, car les lignes de ce modèle sont connues depuis près d'un an, avec la présentation, déjà à Genève, du concept annonciateur, le Vision X (photo ci-dessous).
Skoda promet que ce nouveau modèle sera spacieux, et fera le plein d'astuces et d'aides à la conduite. Basé sur la plate-forme MQB, ce véhicule devrait rejoindre les concessions à l'automne. Il devra batailler dans une catégorie de plus en plus encombrée, qui va accueillir cette année le Volkswagen T-Cross. Le roi du segment, le Renault Captur, fera peau neuve dans quelques mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération