Salon de Genève 2019 : Mercedes dévoile la S65 AMG Final Edition
C'est elle qui va sonner le glas du V12 biturbo sans hybridation chez Mercedes. La S65 AMG Final Edition s'affichera au salon de Genève, et annoncera la retraite de ce moteur fort d'un millier de Newton-mètres.
Mercedes dévoile aujourd'hui la version de fin de série de la S65 AMG, qui avait été annoncée à l'occasion de la confirmation de l'arrêt programmé du V12 biturbo. Le développement de ce moteur remonte à la fin des années 90 et sa configuration n'a jamais réellement évolué : il est toujours à six litres de cylindrée et dispose de deux turbos. Le V12 actuel, que l'on retrouve sur la seule S65 AMG (le Classe G et la SL65 AMG ne sont plus vendus), est donc un dérivé d'un moteur vieux de vingt ans, qui va enfin prendre sa retraite.
L'occasion pour Mercedes de présenter cette S65 AMG Final Edition, qui fait dans la discrétion. Classe S et très haut de gamme obligent, il n'y a pas de place pour la folie et les couleurs très voyantes. Tout juste, trouve-t-on des touches d'un marron plutôt sobre sur les jantes 20 pouces, les bas de caisse ou encore dans le bouclier. Une teinte que l'on retouve également à l'intérieur sur les surpiqûres. A l'arrière, nous retrouvons les deux sièges individuels avec la gestion spécifique de chaque siège par tablette.
Limitée à 130 exemplaires, cette édition limitée reprend donc le V12 6.0 biturbo de 630 ch et 1000 Nm, avec un pack AMG spécial qui permet de faire sauter la limitation électronique de vitesse pour atteindre 300 km/h.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération