Salon de Genève 2019 - Audi annonce le concept Q4 e-tron
On en sait plus sur le concept qu'Audi exposera au Salon de Genève. La marque a confirmé son nom, Q4 e-tron, et a publié des dessins qui dévoilent les grandes lignes.
Audi va mettre le paquet sur l'électrique. Après l'e-tron, il présentera cette année l'e-tron Sportback et en 2020 l'e-tron GT. Mais ce sont des gros modèles. Il faudra attendre fin 2020 voire début 2021 pour découvrir une Audi électrique plus compacte, et donc moins chère.
La marque donnera un avant-goût de ce véhicule avec un concept-car au Salon de Genève (7 au 17 mars). Pour faire patienter, elle vient de publier quelques croquis de cette étude de style. À cette occasion, elle dévoile son nom : Q4 e-tron. De quoi semer le trouble dans nos esprits.
Le Q4 est en effet attendu dans les concessions dès la fin de cette année. Il s'agit d'une version coupé du Q3. Faut-il comprendre que ce concept fait coup double, en dévoilant les grandes lignes de l'auto et en confirmant une variante 100 % électrique lancée d'ici 2 ans ? Ce serait alors la première Audi électrique basée sur un modèle "classique" et non spécifique.
Sur les premiers dessins, on voit une silhouette très musclée. Mais il faut être prudent, ce genre de croquis exagère beaucoup les proportions ! La face avant adoptera une calandre octogonale avec un contour foncé qui fera le lien avec les optiques. À l’intérieur du concept, on ne retrouvera pas la planche de bord du Q3. La présentation sera inédite, mais dans la continuité des dernières productions de la marque, avec au centre un grand écran orienté vers le conducteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération