Salon de Genève 2018 : Volkswagen annonce le concept Vizzion
Le salon de Genève approche désormais à grand pas et le contenu de l'évènement helvétique se précise. Volkswagen, qui fera bien entendu le déplacement, nous annonce aujourd'hui la présentation d'un concept baptisé Vizzion, qui préfigure un véhicule haut de gamme électrique.
La gamme I.D de Volkswagen, qui servira aux électriques, ne cesse de faire parler d'elle ces derniers mois. Après la berline compacte, le SUV et le retour du Combi, voilà un quatrième futur membre de cette famille, annoncé aujourd'hui par Volkswagen qui nous le présentera au salon de Genève sous la forme d'un concept.
Baptisé Vizzion, il reprend les codes stylistiques de ces récentes créations "I.D" avec des lignes très simples et fluides qui courent du bouclier avant à la poupe, quasiment sans interruption, un peu comme si l'auto "filait" dans le vent.
Cette fois, Volkswagen préfigure le haut de gamme des véhicules I.D avec un Vizzion qui dépasse les cinq mètres. Une grande berline quatre portes aux faux airs de coupé qui pourrait presque être une version rallongée et électrifiée d'une Arteon.
La puissance combinée des deux moteurs électriques est de 306 ch, le tout envoyé aux quatre roues. Volkswagen nous parle de batteries de 111 kWh (un peu plus que la plus grosse des Tesla Model S) pour une autonomie de 665 km.
Volkswagen nous présente ce Vizzion comme une auto un peu particulière qui n'a pas de volant et qui est donc totalement autonome. En plus des portes suicide, ce sont là des choses que nous ne devrions pas retrouver sur le produit définitif, qui devrait sortir au début de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération