Mercedes dévoile la berline AMG GT - Salon de Genève 2018
Audric Doche , mis à jour
Le grand coupé quatre portes est de retour chez Mercedes. La CLS AMG ayant disparu des radars, elle est aujourd'hui remplacée pour la berline AMG GT, qui sera lancée dans les prochains mois. Trois modèles sont au programme, dont une inédite AMG GT 53 dotée du tout dernier six cylindres en ligne. Tous les détails sur l'auto seront prochainement sur Caradisiac avec notre équipe sur place au salon de Genève.
La CLS 63 AMG a définitivement disparu du catalogue Mercedes pour laisser sa place à une berline signée AMG. Le préparateur allemand prend de plus en plus de place chez Mercedes. Après avoir lancé le coupé GT, voilà le dérivé plus familial avec la berline quatre portes, qui est dévoilée aujourd'hui à Genève.
Relativement proche de la CLS dans le design, elle s'en démarque surtout par l'offre moteur. Ici, point de "petites" mécaniques puisque trois choix seront offerts aux clients :
- AMG GT 63S : V8 4.0 biturbo de 639 ch
- AMG GT 63 : V8 4.0 biturbo de 585 ch
- AMG GT 53 : six cylindres en ligne 3.0 biturbo de 435 ch
La grosse nouveauté est donc l'apparition du nouveau moteur six cylindres en ligne sous le capot de cette AMG GT (avec compresseur électrique et microhybridation), qui ne sera proposée qu'en quatre roues motrices. La boîte à double embrayage est sur les modèles à moteur V8 tandis que la variante 53 AMG a droit à une boîte TCT à convertisseur.
Plus de détails à venir très rapidement avec nos journalistes présents au salon de Genève.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération