Salon de Genève 2018 : Land Rover annonce un Range Rover Coupé
Le Range Rover va avoir le droit à une vraie variante coupé, avec 3 portes. Mais ce sera une série limitée. Avant la présentation le 6 mars à Genève, voici une première image officielle de l'habitacle.

Après l'Evoque Cabriolet, voici le Range Rover Coupé. Et c'est un vrai coupé, avec seulement 3 portes, rien à voir donc avec le BMW X6 (auquel on peut davantage opposer le Velar). Ce nouveau modèle, sans concurrent direct, sera dévoilé le 6 mars dans le cadre du Salon de Genève et fera partie des célébrations du 70e anniversaire de Land Rover.
D'ailleurs, c'est un clin d'œil au passé puisque le premier Range Rover, apparu en 1970, était proposé en carrosserie 3 portes. Pour le Range Rover, cette variante sera aussi l'occasion de rappeler son statut de référence sur le marché des 4x4 luxueux, à un moment où la concurrence se fait de plus en plus nombreuse. Ce "Range Rover SV Coupé" sera produit par SVO, le département "véhicules spéciaux" de Jaguar Land Rover, à qui l'on doit par exemple la XE SV Project 8 de 600 ch.
Le modèle est annoncé avec une image teaser, qui montre l'habitacle, coupé en deux par une large console centrale recouverte de bois. Deux personnes pourront prendre place à l'arrière, dans des sièges individuels donc. Évidemment, ce qui frappe, c'est la différence de couleur pour la sellerie entre l'avant et l'arrière !
Ce modèle sera une série limitée. 999 exemplaires seront assemblés à la main par SVO. Une manière de rendre le produit encore plus exclusif, de justifier un tarif conséquent (il faudra signer un chèque à six chiffres)… et d'éviter de faire face à un échec commercial, ce véhicule restant un modèle de niche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération