Salon de Genève 2018 - Alfa Romeo 4C : séries spéciales Competizione et Italia
Toujours pas de restylage ou de variante Quadrifoglio pour la 4C, mais des séries spéciales : Competizione pour le Coupé et Italia pour le Spyder.
La 4C souffle à Genève ses 5 bougies. Pour Alfa Romeo, il n'est pas encore question de faire évoluer l'auto. Pour attirer l'attention, alors qu'Alpine vient de commencer les livraisons de la nouvelle A110, la petite sportive italienne se contente donc de deux nouvelles séries spéciales, la Competizione pour le Coupé et l'Italia pour le Spider.
Dans les deux cas, la production sera limitée à 108 exemplaires seulement, avec plaque numérotée sur la console centrale pour souligner le côté très exclusif. Alfa ne devrait pas avoir de mal à écouler une si petite quantité.
La Competizione reçoit une couleur de carrosserie Gris Vesuvio mat. Un sticker noir mat coupe la voiture en deux, avec sur le capot un serpent géant. De nombreux éléments de carbone font partie de la dotation de série : toit, spoiler arrière, coques de rétroviseurs, prises d'air latérales ou encore blocs optiques. Les jantes 18 et 19 pouces abritent des étiers de frein peints en jaune. Ce modèle reçoit d'office l'échappement Akrapovic Dual Mode en titane et carbone.
Le Spider Italia adopte une livrée Bleu Misano. Ici aussi les étiers sont en jaune, une couleur que l'on retrouve à bord pour les surpiqûres de la planche de bord, des sièges ou des portes. Sur les flancs, il y a des inscriptions "Spider Italia" soulignées par le drapeau italien. L'échappement Akrapovic est de la partie. L'équipement de série intègre le système audio Hifi Alpine.
Les prix et la date de commercialisation ne sont pas encore connus.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération